Télécharger le modèle de calendrier éditorial pour vous aider à planifier vos communications sur plusieurs mois.
Parce que cet exercice nécessite une rigueur pour obtenir de réels résultats, nous avons élaboré un modèle de calendrier marketing efficace pour mener à bien une stratégie de contenu. 📈
L’objectif du calendrier marketing ? 📅
Planifier toutes vos actions digitales, prévoir à l’avance les thèmes abordés, contrôler la performance de vos actions grâce à un outil de pilotage…
Pour vous servir de cet outil à bon escient, commencez par définir une stratégie de contenu en répondant à ces différentes questions :
À quelle fréquence souhaitez-vous publier sur vos plateformes ?
Quels sont les objectifs de vos contenus ? (attirer du trafic sur votre site, améliorer votre image de marque, trouver de nouveaux clients…)
Quel type de contenu allez-vous poster et pour quels médias ?
Vous pouvez ensuite compléter votre calendrier au fur et à mesure !
Dans notre modèle de calendrier vous retrouverez différents types de planning
Un plan marketing opérationnel
Une ligne éditoriale
Un plan social media
Un planning de campagnes emailings