De nombreux sites proposent des images gratuites que vous pourrez utiliser lors de l’envoie de vos lettres d’information.
1) Foter
La banque d’images de Foter propose des centaines de milliers d’images Creative Commons, provenant la plupart du temps de Flickr ou de Wikimedia Commons.
2) StockVault
La banque d’images de StockVault contient plus de 125 000 images gratuites! Vous êtes donc pratiquement assurés de trouver une image qui conviendra à vos besoins.
3) Unsplash
En termes de qualité d’image, il est difficile de battre Unsplash. Cette plateforme permet aux utilisateurs de télécharger leurs photos afin de les mettre à disposition du grand public. Les images doivent respecter une certaine esthétique et doivent être en haute résolution.
4) Canva
Voici une autre banque qui comporte plus de 1,5 millions d’images de qualité. À la base, Canva est un outil ciblé pour des professionnels œuvrant dans le domaine du graphisme, ce qui sous-entend un certain niveau de qualité en ce qui concerne les images.
5) Albumarium
Vous pouvez consulter la banque d’Albumarium en lançant une requête de recherche par mot-clé ou en naviguant à travers les différents albums qui servent de catégories. Vous verrez à quel point les albums sont diversifiés, allant des photos de bouddhas aux clichés appétissants présentant des gâteaux Tiramisu.
6) Stocksnap
Stocksnap est une plateforme simple et facile d’utilisation, présentant des milliers d’images de bonne qualité.
7) Pixabay
La banque d’images de Pixabay est une des plus populaires et utiles disponibles sur le web. Les images sont de bonne qualité et il est facile de faire une recherche en mettant plusieurs mots-clés complémentaires.
8) Pexels
Pexels est une autre banque d’images gratuites qui fait partie des incontournables. À l’image de Unsplash, Pexels offre des photos très esthétiques qui complémentent bien le contenu web.
9) Burst
La plateforme Burst appartient au géant de la création de sites e-commerce Shopify. La plupart des images sont donc axées sur le marketing et la vente de produits commerciaux.
Les petites banques d’images
En plus des grandes plateformes présentées ci-haut, il existe des centaines de petites banques d’images dirigées par des petites équipes ou par des photographes individuels qui présentent leurs propres photos.
11) Morgue file